The project is implanted in Lodelinsart, at the entrance of the Hospital Civil Marie Curie site that belongs to the ISPPC. The building follows the level of the natural slope and shapes a large zone for a garden at the south.

  • Localisation: Lodelinsart
  • Programme: Creche for 96 children
  • Surface: 2 500 m²
  • Année: In progress
  • Stade: Construction
  • Association: SGI I Felgen Engineering sa I Genie Tec Belgium sprl
  • Marché: Public
  • Maître d’ouvrage: ISPPC
  • Divers: Low energy: K22

The nursery is organised in 14 little sections that can host 6 or 7 children. The building has 2 levels and a partial basement. It has 3 sections articulated in order to follow the slope of the ground and to be deployed along a big outdoor space. The misalignement of the differents parts breaks the lenght of the building and gives a human size and dynamism to the project.

The building will be covered with a wooden cladding in continuity with the wooden structure that gives a sense of warmth. The facades will be covered with pale fibre-ciment pannels and the cladding will be treated in order to form both a railing and a sun visor.

< >

Le terrain projeté pour l'implantation de la nouvelle crèche se situe à Lodelinsart, à l'entrée du site de l'Hôpital Civil Marie-Curie, appartenant à l'ISPPC. Sa volumétrie découle d'une volonté de trouver une forme qui suit la courbe du terrain, ce qui permet également de dégager une grande zone de jardin au sud.

  • Localisation: Lodelinsart
  • Programme: Crèche pour 96 enfants
  • Surface: 2 500 m²
  • Année: En cours
  • Stade: Chantier
  • Association: SGI sprl I Felgen Engineering sa I Genie Tec Belgium sprl
  • Marché: Public
  • Maître d’ouvrage: ISPPC
  • Divers: Basse énergie : K22

La crèche est organisée en 14 sections pouvant accueillir chacune 7 enfants et des espaces communs généreux et ludiques. Le bâtiment s'organise sur deux niveaux et un sous-sol partiel. Il se développe en 3 parties articulées entre elles de façon à suivre la forme du terrain et à se déployer tout au long d'un grand espace extérieur. Le désaxement des différentes parties les unes par rapport aux autres permet de casser l'effet de longueur du bâtiment, lui donnant une échelle plus humaine et un certain dynamisme.

Le bâtiment sera revêtu d'un bardage bois en continuité avec la structure bois du bâtiment ; il sera travaillé de manière à former garde-corps et pare-soleil. Les façades en retrait seront habillées de panneaux en fibres-ciment de teinte claire.

< >